De l’intérêt de l’interpro.

Le 13 avril, a eu lieu une première session autour de l’interprofessionnalité, une initiative portée et co-animée par un enseignant de chacune des 3 filières. L’idée : permettre aux étudiants de 1ère année de se connaître et d’apprendre à travailler les uns avec les autres. En amont de ce premier rendez-vous, un questionnaire en ligne quant à la connaissance des 3 métiers a été proposé aux étudiants. Chacun a eu, ainsi, la possibilité de s’interroger sur sa future profession mais aussi sur les représentations qu’il pouvait avoir des autres métiers de la réadaptation. Suite à cette phase réflexive, les étudiants ont été réunis par groupes de 6 (2 étudiants par filière). Chaque groupe s’est vu attribuer un métier pour lequel, il devait réaliser une cartographie sous forme de poster. Après une présentation orale le 10 mai, par chacun des groupes, les posters ont été affichés dans le hall du nouveau bâtiment. Etudiants et personnels ont eu la possibilité de voter pour leur poster préféré, grâce à un QR code. Les auteurs des 3 posters arrivés en tête ont été récompensés le 21 juin, au cours d’une remise de prix. Par ailleurs, cette action de l’ILFOMER, en faveur de l’interprofessionnalité, sera présentée dans le cadre de la Première Edition des Journées de l’Interdisciplinarité (30 juin-2 juillet) et devrait trouver un prolongement, dès l’an prochain. A suivre…

Campus universitaire de Vanteaux
39F Rue Camille Guérin
87036 LIMOGES Cedex
Université ouverte, source de réussites