6e Journée Scientifique des Sciences de la Réadaptation 2024

Nous sommes fiers de la réussite de la 6ème édition de la Journée Scientifique, organisée dans le cadre de l’axe 3 – Recherche et Innovation de notre projet d’établissement. Cet événement a non seulement valorisé les travaux de recherche de nos étudiants, mais a également encouragé l’interdisciplinarité et renforcé les liens entre les instituts de kinésithérapie dans le cadre de l’universitarisation.

Un événement réunissant dans l’assistance également des doctorants et chercheurs de laboratoire de l’Université de Limoges, professionnels de santé du CHU de Limoges ou enseignants des écoles et instituts du CHU.

🏆 Félicitations à tous les étudiants qui ont obtenu des prix pour leurs contributions exceptionnelles :
– Prix du meilleur poster : Mathieu Noyer
– Prix de la meilleure présentation orale : Alexia Peyrard
– Prix du public : Jeanne Cavalon

👏 Un grand bravo à tous les participants pour leur présentation et merci à nos deux conférencières invitées Aude Paquet et Agathe Bilhaut d’avoir accepté notre invitation.

Un immense merci à notre comité scientifique, au service administratif et aux chargés communication, ainsi qu’aux équipes pédagogiques pour l’organisation de cet événement. Leur engagement a été crucial pour le succès de cet événement.

Nous remercions également l’ARS Nouvelle-Aquitaine – Agence régionale de Santé, la Région Nouvelle-Aquitaine et Thibault Bergeron pour leur soutien.

Nous sommes impatients de vous retrouver pour la 7ème édition en 2025 pour continuer de promouvoir la recherche et l’innovation au sein de notre établissement, et à renforcer notre communauté académique et scientifique. En plus des travaux en Kinésithérapie, Orthophonie et Ergothérapie, nous aurons des étudiants en Orthoptie l’an prochain.