Fiers de nos Néo-Enseignants !

Le 23 mai dernier, la direction a réuni pour la dernière fois les néo-enseignants de la promotion 23/24. Nous sommes ravis de partager avec vous le succès de cette initiative !

Notre projet institutionnel prévoit un accueil de nos nouveaux collègues sous différents angles :

– Formations pédagogiques organisées par l’université pour développer des compétences liées à l’enseignement
– Accueil dans les équipes de chaque filière afin de favoriser la cohésion et le partage des pratiques
– Accompagnement de la direction sous forme de réunions tout au long de l’année

Objectifs et Actions :

– Écoute et Échange sur l’institution et la pédagogie.
– Activités Ludiques : Quiz interactif pour un apprentissage amusant.
– Retour d’Expérience des enseignants pour évaluer les initiatives.
– Détermination des Axes d’Améliorations et projection dans l’institut pour les années à venir.

Ces réunions ont permis de créer un environnement bienveillant et stimulant pour nos enseignants, et nous sommes convaincus que ces moments partagés contribuent à une intégration positive et fructueuse pour tous.
Merci à tous les néo-enseignants pour leur investissement et leur dynamisme !