L’agenda : visite du bâtiment des formations sanitaires par M. Alain Rousset (08/12/20)

Alain Rousset, Président du Conseil Régional de Nouvelle-Aquitaine, a visité le 8 décembre, le bâtiment destiné à accueillir, en février, 7 instituts et écoles de formation paramédicale du CHU et de l’Université de Limoges. Quelque 1000 étudiants aides-soignants, ambulanciers, infirmiers, cadres de santé, kinésithérapeutes, ergothérapeutes et orthophonistes sont attendus dans ces nouveaux locaux où ils partageront une trentaine de salles de cours et 2 amphis, sans oublier l’accès aux outils numériques. Ce projet phare, avec une participation financière de la région de plus de 8 millions d’euros, témoigne de la volonté de favoriser l’interdisciplinarité entre les professionnels paramédicaux de demain. Par ailleurs, il constitue une belle vitrine pour renforcer l’attractivité de la ville de Limoges.